Le potager, thème de la semaine

Publié le par Méréthide

Encore et toujours, le thème de la semaine a su me provoquer une réaction immédiate.
Pour moi potager, je pense à Veracruz.
L'association naturaliste et écologiste de l'université Paul Sabatier (Toulouse).

Mais tout d'abord, Veracruz qu'est ce que c'est ?
Le blog et le forum.
Pour le cas où que vous n'auriez pas envie de tous lire, voici une présentation audio :
(interview faite par Radio Campus)
La dernière étant ciblé sur le Sentier des dernières actions qu'on a pu y faire :)
Mais je vous invite à toutes les écouter ^^ (moi c'est Elodie XD)


Bon alors parler de Veracruz c'est bien mais le rapport avec thème de la  semaine ?
L'asso a à sa charge une parcelle de terrain de 2.2 hectares sur le campus où se trouve le Sentier Nature.
Outre les ruches (qui font du miel), le sentier en lui même, se trouve un potager associatif.

http://picasaweb.google.com/Association.Veracruz/SentierNature#

Vous y trouverez des images du Sentier.
Le potager associatif c'est aussi une charte (que vous pouvez lire à partir de cette page) :
http://veracruz.over-blog.net/pages/Potager_Associatif_du_Sentier_Nature-518501.html

Bon moi je ne suis plus trop dans l'asso, j'en reste malgré tout la secrétaire.
Si vous êtes sur Toulouse, que les actions de veracruz vous interesse, n'hésitez pas à me mailer, ou à écrire directement à l'asso à : veracruz at asso.ups-tlse.fr
(naturellement remplacer le espace at espace par @ c'est qu'on est déjà tellement spamé ^^)

 

Publié dans Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Excellente idée de présenter cette association !Je te souhaite une bonne semaine.Bisous.
Répondre
M
<br /> Merci Dany :)<br /> <br /> <br />
C
BRAVO les étudiants pour votre action
Répondre
~
Une bonne initiative...bravo ! bisous et merci pour le tuyau.
Répondre
M
<br /> De rien Dana, à la semaine prochaine :)<br /> <br /> <br />
J
Beau lien en effet et vivent les jardins écolo. Belle association mais Toulouse, c'est loin pour moi.
Répondre
M
<br /> <br /> Si l'occasion se présente, l'asso est active toute l'année, un peu moins pendant les grandes vacances, vu que la majorité des membres ne restent pas sur Toulouse.<br /> Je pense qu'ils seront ravir d'accueillir pour une visite :) <br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci à toi pour ta visite chez moi
Répondre
M
<br /> Mais de rien, c'est toujours un plaisir :)<br /> <br /> <br />